L’anguille débarque chez MonPoisson.fr !
Considérée à l’origine comme le poisson du pauvre, la consommation abusive de l’anguille a entraîné sa raréfaction (notamment la pêche de civelle, l’alevin de l’anguille, qui pose problème). Aussi est elle devenue rapidement un met de choix pour les gastronomes en herbe, mais aussi les grands chefs.
Poisson à la peau visqueuse, l’anguille est couverte de petites écailles riches en mucosités, ce qui la rend très difficile à attraper à mains nues. Cette petite difficulté technique est néanmoins synonyme de fraîcheur !
On la trouve sur les côtes rocheuses de l’ile d’Oléron mais aussi dans les marais, car ce poisson survit aussi bien dans l’eau salée et dans l’eau douce. Mesurant en général moins d’un mètre à taille adulte, ce poisson retourne pondre dans la mer des Sargasses, là où elle est née.
Appelée Pibale en Gironde ou Civelle (pour l’alevin de l’anguille) dans la région de Nantes, l’anguille est à la base de nombreux mets délicieux. On la retrouvera notamment à la base de recettes appétissantes, prenant leurs origines aux quatre coins du monde:
A la provençale, grillée à la japonaise ou encore à l’anglaise, l’anguille se cuisine frite, grillée, à l’étuvée ou encore crue !
Découvrez dès à présent les anguilles fraîchement pêchées sur MonPoisson.fr !
Après tout, l’anguille est vous, c’est une histoire de goût !