Préparez vos sashimis facilement à la maison
Tout d’abord pour ceux qui ne connaissent pas, le sashimi est un plat japonais. Le sashimi est tout simplement des très fines lames de poisson cru.
Avant de vous lancer dans la préparation de sashimis il est essentiel de se munir de poisson très frais. Les poissons ainsi que les coquillages et crustacés les plus utilisés pour réaliser des sashimis sont : le thon, la dorade, le saumon, la coquille Saint-Jacques, les gambas, la langouste…
Une fois que vous avez sélectionné votre poisson ou fruit de mer il faut le découper en fines lames. Tout dépendra bien entendu des habitudes de consommation de vos convives, certains préfèrent des lames plus épaisses et d’autres plus fines.
Petit conseil : pour découper le poisson en sashimis, la lame du couteau doit être inclinée sur le filet de poisson, et les doigts de la main gauche sont posés sur la tranche à découper, pour la maintenir contre la lame.
La découpe de la tranche de poisson se fait en un seul geste continu, en commençant à la base du couteau jusqu’au bout de la lame.
Vous pouvez accompagner vos sashimis d’un bol de riz.
Commentaires (4)
Merci pour ces conseils!
C’est aussi trés bon en salade… j’adore celle que fait ma femme.
http://www.chihiromasui.com/2009/04/recette-salade-de-sashimi/
Bonjour,
Merci pour ces conseils. J’imagine que le poisson doit être extrèmement frais pour que l’on puisse en fait du sashimi ?
peut-on congeler ces poissons ?
comment vous régler à la livraison ou à la commande ?
salutations R.L.Z.