Le rouget dans tous ses états !

Le rouget est très apprécié des connaisseurs pour sa chair particulièrement fine et savoureuse au goût incomparable aux autres poissons.

Avec les beaux jours, on a envie de manger du poisson et c’est la bonne occasion de vous faire découvrir quelques recettes et techniques de cuisson pour bien le cuisiner.

Le rouget est particulièrement riche en protéines et en oligo-éléments. Il possède une chair délicate, fragile et se consomme de différentes manières.

Il est le plus souvent cuit au four à cause de la fragilité de sa chair. Faites attention à ne pas trop le faire cuire car il supporte mal les longues cuissons.

Il peut être cuit à la poêle (Rouget à la marocaine), ou au barbecue (Recette Rouget aux graines de moutarde au barbecue), ou encore en papillote avec cette recette simplissime !

Papillote de rouget aux pommes

Quantités pour 1 personne :

  • 200 g de rouget
  • 1 demi-oignon
  • 1 demie-pomme
  • huile d’olive
  • poivre

Préparation : 8 mn, Cuisson : 20 mn, Temps total : 28 mn

  1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6). Sur un carré de papier sulfurisé, déposer les filets de rougets, la pomme avec la peau coupée en morceaux et l’oignon cru émincé.
  2. Ajouter un filet d’huile. Poivrer. Refermer la papillote.
  3. Cuire au four à 200°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes. Déguster accompagné de riz ou de pommes de terre sautées.
Partager |

Commentaires (1)

 

  1. Lilouina dit :

    j’adore le rouget ! miam ;o)

Laisser un commentaire