Le Saint-Pierre de MonPoisson

Comme vous le savez déjà surement, MonPoisson.fr commercialise des poissons entiers, dont le Saint Pierre.

Cette espèce peuple les côtes Atlantique et se retrouve donc régulièrement dans les filets des Pêcheries de la Cotinière.

Ce poisson à la chair blanche et fine, pouvant atteindre la généreuse taille de 80 cm et peser jusqu’à 8 kg est généralement utilisé dans la réalisation de la bouillabaisse, mais peut aussi être cuisiné entier, grillé, braisé ou même cuisiné en papillotes.

MonPoisson.fr se propose par ailleurs de vous livrer ce poisson selon trois modes de préparation différents : Vidé, en filet gratté avec la peau ou vidé et étêté avec la peau. C’est vous qui voyez !

Sa chair tendre et délicate se décolle aisément des arrêtes, ce qui en fait un poisson simple à préparer. De ce fait, les filets de Saint Pierre vendus par MonPoisson.fr sont tous garantis sans arrêtes !

Le Saint Pierre est un poisson dit « maigre », puisqu’il ne contient que 74 kcal pour 100gr, ce qui lui permet de se fondre parfaitement dans une alimentation de régime.

Pour reconnaitre la fraicheur d’un Saint Pierre, il vous suffit de constater si sa peau est tendue et brillante. Les filets doivent quant à eux, être épais, fermes sous les doigts et élastiques à la fois.

Vous avez surement noté la forme ronde et sombre sur la peau du poisson ? En effet, si le Saint Pierre possède une marque de forme ronde sur le flanc, c’est parce que, selon la légende, l’apôtre Saint Pierre l’a attrapé pour retirer une pièce d’or de sa bouche. L’empreinte de son doigt a imprégné la chair de l’animal et s’est reproduite sur les générations suivantes de Saint Pierre.

Ce poisson est donc un met délicat, qui s’adapte à différentes techniques de cuisine et s’inclut parfaitement dans une alimentation de régime.

Retrouvez-le sur la boutique MonPoisson.fr, entier ou en filet et tentez la recette du Saint Pierre à l’oseille !

Partager |

Commentaires (1)

 

  1. Carmencita dit :

    Le saint Pierre est un poisson que j’adore, mais malheureusement je n’en trouve pas toujours.

Laisser un commentaire