Notre sélection Poisson d’Avril !

Zoom sur les poissons de saison du mois d’Avril.


Respecter la saisonnalité des poissons, c’est important.

Choisir son poisson frais ou ses crustacés par rapport à ces périodes est un moyen efficace pour consommer responsable.  Manger selon les rythmes des saisons permet donc de préserver la nature mais également d’avoir une alimentation saine et équilibrée toute l’année !

Quels poissons pour le mois d’Avril ?

Ce moi-ci, les Pêcheries de la Côtinière refont le stock sur les produits de saison :

- Le bar : reconnu comme l’un des meilleurs de la mer, le bar est un poisson maigre qui présente des qualités nutritionnelles considérables. Il fournit des protéines, et constitue une bonne source de vitamines. Sa chair blanche et ferme, peu grasse, est particulièrement savoureuse ; Cette dernière est également riche en minéraux, oligo-éléments et phosphore. Alors, pourquoi s’en priver ?

- Le maquereau : excellent allié de la santé, le maquereau est un poisson gras, riche en vitamines B, protéines, lipides et acides-gras. Des idées recette pour ce poisson ? Rillette de maquereaux, maki aux maquereaux fumés,  tartare de maquereaux à la pomme et au curry …

- Le merlan : poisson chouchou des enfants, le merlan se cuisine de multiples façons : au four, en papillote, au court-bouillon ou encore à la vapeur, il est facile de varier les recettes de ce poisson ! Riche en protéines, minéraux et vitamines, le merlan a tout bon !

- La sole : la sole est un poisson maigre ; Excellente source de protéines, de fer et de phosphore, il est recommandé de consommer ce poisson dans le cadre d’un régime alimentaire ou d’une alimentation équilibrée. Le point négatif de ce poisson ? Ses arêtes !

- Les langoustines : mmhh… qu’il est bon de savourer des crustacés au soleil ! En plus d’être délicieuses, les langoustines apportent des bienfaits nécessaires à l’organisme. En effet, excellente source de protéines, la langoustine rassemble des minéraux, des oligo-éléments et des vitamines. Rien que ça !

Alors, quel poisson allez-vous cuisiner pour le mois d’Avril ?

Partager |

Laisser un commentaire